Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFranceTV Publicité : croissance confirmée et affirmation de l’objectif d’aller vers une publicité raisonnée et responsable

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/01/2019

FranceTV Publicité : croissance confirmée et affirmation de l’objectif d’aller vers une publicité raisonnée et responsable

A l’occasion de sa troisième année d’exercice comme Directrice Générale de FranceTV Publicité, Marianne Siproudhis a dévoilé quelques chiffres sur la santé de la régie en 2018 : elle affiche une troisième année consécutive de croissance du chiffre d’affaires global avec près de 400 millions d’euros en 2018, soit une hausse de +7% vs 2017 en tenant compte d’une neutralisation de l'effet de la perte de la publicité autour des programmes jeunesse.
La croissance est de +5,2% pour le périmètre TV et +15,8% pour l’inventaire digital qui pèse pour environ 5% du CA Publicitaire total. En 2018, la régie a réuni 2 781 annonceurs, dont 1 053 nouveaux.
En 2019, FranceTV Publicité veut mettre l’accent sur une «publicité raisonnée et responsable». A titre d’exemple, sur la nouvelle version du site France.tv, la régie renonce aux pre-rolls d’accès au direct, au display et à l’interstitiel d’ouverture, soit l’équivalent de 4M€ de revenus. En accompagnement, un système intelligent de Midroll est mis en place sur les vidéos longues et les pre-rolls sont optimisés pour ne pas dépasser une minute (si la durée de la vidéo est assez longue) et ne pas être servis plusieurs fois au même internaute de façon intempestive. Le site de streaming et de replay ne demande plus de log obligatoire mais France Télévisions met en place les incitations nécessaires pour rendre de nouveau le log obligatoire en 2020.
D’autre part, et pour compléter le GRP, FranceTV Publicité lancera en avril le QRP (Quality Rating Point), une nouvelle donnée source issue du Quali TV quotidien de Harris Interactive (voir archive).
En matière de ciblage, dans la foulée des cibles Shoppers lancées en octobre dernier avec TF1 Publicité, 3 nouvelles cibles sortiront en mars : Les Shoppers Alimentaire bio, les Shoppers Entretien green et les Shoppers Hygiène beauté & green.
Enfin, en avril également, FranceTV Publicité lancera sa plateforme d’achat direct Adspace (voir archive).
Pour soutenir ses actions, FranceTV Publicité a confié une campagne de communication à l’agence Altmann+Pacreau. Elle verra le jour dans les prochaines semaines.
Partager