Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFranceTV Publicité crée l'Observatoire de la Qualité avec le Crédoc

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/06/2018

FranceTV Publicité crée l'Observatoire de la Qualité avec le Crédoc

Lors de l’événement Télé.visionnaire organisé par FranceTV Publicité sur le thème de la qualité, Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, a dévoilé la création d’un observatoire de la qualité réalisé avec le Crédoc.
Il prendra la forme d’une étude annuelle avec un volet quantitatif de 4 000 entretiens (18 ans et +) réalisés dans 4 pays différents dans sa 1ère édition : la France, le Japon, l’Allemagne et les Etats-Unis. Un volet qualitatif de 20 entretiens individuels réalisés en France complètera les résultats quantitatifs. L’observatoire entend analyser la qualité à travers 4 secteurs de la consommation : l’alimentaire, la banque, l’automobile et l’hygiène-beauté. Il a pour objectif de mesurer et décrypter la perception de la qualité en France, comparée à l’international, pour répondre à ces questions : que signifie la qualité pour les Français ? Quels sont les différents ancrages culturels, les grandes similitudes qui définissent cette notion ?
Parmi les premiers enseignements issus de la vague d'avril 2018, 3 critères de la qualité ressortent, quel que soit le pays : la fiabilité, la sécurité et la performance.
L’intégralité des résultats de l’Observatoire de la Qualité FranceTV Publicité-Crédoc sera réservée aux clients de la régie. Le détail des résultats par secteur, cible et pays sera disponible à partir de septembre 2018.
Partager