Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFrance.tv lance le concours de drag queens «Drag Race France», véritable phénomène aux Etats-Unis

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/06/2022

France.tv lance le concours de drag queens «Drag Race France», véritable phénomène aux Etats-Unis

France Télévisions dévoile l’adaptation française de RuPaul’s Drag Race, un concours de drag queens lancé il y a douze ans aux États-Unis et repris dans de nombreux pays. Programmé dès le samedi 25 juin et tous les jeudis soir sur la plateforme France TV Slash, accessible via la plateforme france.tv, le concours est présenté par l’animatrice Daphné Bürki, styliste de formation.
Elle est accompagnée d’un jury composé de Nicky Doll, la plus célèbre et internationale des drag queens françaises et le DJ et chanteur Kiddy Smile, icône de la scène ballroom et voguing.
À travers plusieurs épreuves comme des mini et maxi défis, défilés, chansons et lipsync, les 10 candidates «queens», sélectionnées parmi 450 candidats, seront jugées pour départager une seule lauréate.
Les drag queens sont des personnes qui se construisent pour la scène une identité fictive basée sur des archétypes de la féminité, à grand renfort de costumes spectaculaires et de maquillage exubérant.
Laboratoire de France Télévisions dédié aux 15-35 ans, France TV Slash traite principalement de thématiques LGBT, d'écologie, de féminisme ou de diversité, ce qui lui a valu d'être taxée de "wokisme" par certains détracteurs.
Partager