Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFrance TV Publicité va inaugurer des décrochages publicitaires locaux en diffusion hertzienne sur France 2 et France 4

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/12/2017

France TV Publicité va inaugurer des décrochages publicitaires locaux en diffusion hertzienne sur France 2 et France 4

France TV Publicité accélère sur la TV segmentée. Selon nos informations, la régie va opérer une première technologique sur des chaînes nationales avec TDF. A partir de début 2018, les habitants de la ville du Mans, dans un premier temps, puis ceux de Bordeaux, seront exposés à des écrans locaux sur France 2 et France 4 grâce à des décrochages spécifiques.
Concrètement, dans un écran, un spot sera consacré à un annonceur local. Jusqu’à 5 écrans par jour pourront être concernés par ce décrochage.
La régie et TDF déploient ainsi une innovation technologique, puisque les décrochages étaient jusqu’à présent réalisés uniquement sur France 3, au niveau de la région, et sur des écrans spécifiques.
En termes de segmentation TV, France TV Publicité aborde 2018 avec 40 cibles segmentées : en GRP data sur différents rayons, sur des intentionnistes et sur des cibles comportementales. 3 nouvelles cibles sont prévues : les «bio-addicts», les «green spirit» pour les éco-responsables et les «made in France». France TV Publicité peut également croiser des cibles et des critères pour construire des segments dédiés à chaque client.
Partager