Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFrance TV Publicité : une démarche innovante dans un monde qui change - par Marianne Siproudhis

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/05/2021

France TV Publicité : une démarche innovante dans un monde qui change - par Marianne Siproudhis

Depuis le début de cette crise sans précédent, nous nous sommes mobilisés : et cela passe, notamment, par une interrogation sur la manière dont nous pouvons répondre au mieux aux besoins de nos annonceurs et des consommateurs dans ce contexte particulier - en un mot, sur notre utilité sociale. 
 
En 2021 l’incertitude demeure. C’est la raison pour laquelle toute notre démarche d’innovation, qui constitue un pilier stratégique de FranceTV Publicité, est mise au service de cette utilité. Ce dont il s’agit, c’est, d’un côté, de guider le consommateur dans un monde toujours plus complexe, mais aussi, de l’autre, de créer de nouveaux services pour accompagner nos annonceurs et leurs marques dans un monde qui change.
 
Sur ce second volet, nous formulons trois nouvelles propositions, en cohérence avec l’impulsion donnée à la démarche de marketing service depuis le lancement d’AKOUO (qui signifie « écouter » en grec) il y a un an. 
 
Tout d’abord, AKOUO, c’est une plate-forme d’intelligence artificielle mise au service de la communication de nos clients. Concrètement, c’est un service à la carte, qui peut aller de l’insight jusqu’à l’audience planning intelligente et contextuelle. Ce nouvel outil devient notre fer de lance pour comprendre la consommation de demain et pour élaborer et piloter les nouveaux indicateurs qui en seront issus. 
 
Ensuite, AKOUO, c’est la capacité de faire des corrélations instantanées avec des données, y compris celles issues des études qualitatives, au-delà des analyses d’audience. Nous souhaitons contribuer activement à la compréhension de ce qu’est la confiance, ce levier de performance bouleversé comme jamais par la crise : c’est le sens de l’étude exclusive réalisée avec IPSOS, qui nous permet d’analyser les nouveaux piliers de six secteurs d’activité et de dégager les nouveaux indicateurs de communication qui peuvent en découler.
 
Enfin, AKOUO, c’est une démarche intégrée de notre Observatoire de la consommation, à l’instar de ce que nous avons initié dès 2018 avec le CREDOC sur la thématique de la qualité. Nous poursuivons avec une analyse internationale sur la RSE pour comprendre la perception des représentations d’une entreprise responsable par les consommateurs, avant et après le début de la crise sanitaire, dans trois pays – et mieux appréhender l’attente des Français à l’égard des entreprises sur ce sujet. 
 
Communiquer, désormais, cela signifie écouter ses publics pour mieux se connecter à eux. C’est notre engagement que d’y contribuer.
 
 
Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité
 
 
 
Inscrivez-vous dès maintenant pour assister à la remise de Trophées Etudes & Innovations 2021 qui sera diffusée en streaming live le 9 juin 2021 à 11h00 : Détails.
Partager