Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFrance Télévisions va donner davantage de visibilité à la presse écrite

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/04/2020

France Télévisions va donner davantage de visibilité à la presse écrite

France Télévisions va donner plus de visibilité à la presse écrite et au monde de l'édition avec de nouvelles rubriques et pastilles, notamment dans les JT, par mesure de soutien à ces secteurs affectés par l'épidémie de coronavirus.
«Le groupe France Télévisions renforce son soutien à la presse nationale et régionale en lançant +Le kiosque à journaux+ chaque jour», une revue de presse de Samuel Etienne diffusée dans la matinale commune de Franceinfo et France 2, puis reprise à partir dans le 13H de France 2, précise un communiqué jeudi.
En outre, chaque soir dans le JT de 20H, «un directeur de la rédaction ou un rédacteur en chef (de la presse régionale, nationale ou magazine) viendra présenter en avant-première la une ou un article phare de sa publication, et évoquera le rôle de son journal dans ce contexte de crise du Covid-19».
Ces nouveautés s'ajoutent à la chronique du confinement d'Eric Fottorino, fondateur de l'hebdomadaire «Le 1», diffusée pendant la matinale commune, ainsi qu'à une revue de presse plus large (quotidiens et magazines) proposée par Patrice Romedenne ou Frédéric Vion, et à une revue de presse culturelle.
Le groupe public ajoute qu'il «réaffirme son soutien au monde de l'édition» avec le nouveau rendez-vous quotidien «La p'tite librairie», des pastilles d'1'30 minute où François Busnel propose de découvrir ou redécouvrir une oeuvre française ou étrangère, diffusées sur toutes les chaînes du groupe. 
L'émission «La Grande Librairie» reprendra quant à elle en direct à partir du 22 avril, en prime time sur France 5.
(Avec AFP)
Partager