Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFrance Télévisions renforce ses rendez-vous culturels

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/05/2020

France Télévisions renforce ses rendez-vous culturels

France Télévisions a annoncé mardi un renforcement de son offre de musique, de cinéma et de théâtre suite à l'annulation de nombreux spectacles et festivals. Alors que le Festival de Cannes cherche encore la forme qu'il prendra cette année, la Quinzaine des réalisateurs sera à l'honneur sur le site France.tv avec la diffusion gratuite d'une dizaine de films sélectionnés depuis 1990, a indiqué le groupe public dans un communiqué.
Une nouvelle case musicale fait aussi son apparition le vendredi soir sur France 2. En 2e partie de soirée, une semaine sur deux en alternance avec «Basique», la chaîne va proposer des concerts de «musiques urbaines» et de l'humour, à commencer par le rappeur Ninho le 8 mai.
«La culture est l'un des piliers fondamentaux du service public et cette crise nous pousse à innover», a souligné Takis Candilis, le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions, dans une interview au Parisien.
Pour la Fête de la musique, France Télévisions travaille à «une soirée en prime time sur France 2, sans public, sur le thème du soutien aux artistes et aux festivals», tournée dans une grande salle parisienne, a indiqué Takis Candilis. Le groupe travaille également à une programmation cet été avec les Francofolies de la Rochelle et les Vieilles Charrues.
La TV publique a également annoncé un partenariat avec le Festival d'Avignon, annulé cet été, avec une «nuit d'Avignon» le 4 juillet, autour de captations et de documentaires, et une captation au théâtre de Villeurbanne (sans public) de la pièce «Le jeu des ombres», une réinterprétation d'Orphée par Valère Novarina.
France Télévisions prévoit une série de captations au théâtre parisien du Châtelet, avec entre autres la soirée des Molière sur France 2, animée fin juin par Bruno Solo, et une soirée caritative de musique classique proposée par le violoniste Gauthier Capuçon.
Le groupe va filmer à partir de la mi-juin au Châtelet «des pièces qui seront diffusées sur les antennes de France Télévisions tout l'été», a précisé Takis Candilis.
Le groupe public diffuse déjà des pièces de théâtre au moins deux fois par semaine, le dimanche sur France 5 et le samedi soir tard sur France 2. Le site France.tv propose aussi une série de programmes courts et une sélection de pièces captées.
(Avec AFP)
 
Partager