Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFrance Télévisions rejoint YouM3dia, l’incubateur d’EuraTechnologies dédié aux nouveaux médias

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/03/2021

France Télévisions rejoint YouM3dia, l’incubateur d’EuraTechnologies dédié aux nouveaux médias

A l’occasion du 6e Sommet des startups et de l’innovation de Challenges, France Télévisions a annoncé signer un partenariat avec YouM3dia, l’incubateur d’EuraTechnologies dédié aux nouveaux médias. Les entrepreneurs incubés à YouM3dia auront désormais la possibilité de s’appuyer sur l’expertise de l’équipe Open innovation de la Direction Innovation et Prospective de France Télévisions.
Ils pourront aussi bénéficier du soutien du Medialab (cellule innovation de la Direction de l’information), de France 3 Hauts-de-France et d’autres directions. France Télévisions participera également à l’accompagnement des startups via la mise à disposition de son réseau dans l’audiovisuel et la mise en place d’expérimentations avec les solutions des projets incubés.
Inauguré en septembre 2020 en partenariat avec Challenges et l’ESJ Lille, ce programme dédié à l’accompagnement des porteurs de projets innovants dans l’industrie des médias, qui proposent des solutions éditoriales (nouveaux formats,...), techniques (IA, blockchain, Green IT...) ou fonctionnelles (ciblage, personnalisation, interactivité, nouvelle expérience publicitaire,... ) permettant de garantir la fiabilité de l’information et d’optimiser l’engagement et l’expérience du public, accueillera en mai sa 3e promotion.
Les objectifs sont d’accompagner la création de jeunes médias et de solutions innovantes pour l’industrie ; de permettre le développement de nouveaux outils technologiques de monétisation, de production et de vérification de l’information ; de faciliter les synergies (expertise métier – accès au financement – accès aux datas et équipements des partenaires).
 
Partager