Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFrance Télévisions met l’accent sur l’environnement et prépare sa plateforme enfants pour la rentrée

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/06/2019

France Télévisions met l’accent sur l’environnement et prépare sa plateforme enfants pour la rentrée

France TV a choisi l’approche thématique, plutôt que par chaîne, pour donner les orientations de sa rentrée 2019-2020. Les têtes de chapitre pour la prochaine saison sont Environnement, Proximité, Culture, Information et décryptage, Plaisir et humour, Enfants. «Un travail en profondeur a été entamé quant à l'harmonisation de nos grilles, que nous rendons complémentaires à toute heure de la journée, travail que nous allons continuer à la rentrée», a indiqué le Directeur délégué à l'antenne Takis Candilis.
Parmi les grandes tendances retenues, celle de l'environnement «qui répond à l'urgence du moment et à l'attente de notre public» aura sa «nouvelle signature», «France TV Nature», qui regroupera notamment une soirée événementielle, «10 défis pour la planète» présentée par Anne-Elisabeth Lemoine et Nagui sur France 2, avec Nicolas Hulot en plateau.
Sur le numérique, l'une des priorités stratégiques fixées par le gouvernement au groupe audiovisuel, France Télévisions lancera en décembre une nouvelle plateforme jeunesse, «Okoo», qui regroupera, sans publicité, les marques France 4 (chaîne qui doit disparaître de la TNT), Ludo et les Zouzous, et a vocation à devenir la «plateforme de référence gratuite pour les 3-12 ans», avec un catalogue de 5 000 titres, a précisé la patronne du groupe Delphine Ernotte.
Par ailleurs, France TV renforcera Slash, son site pour les 18-30 ans, et prévoit pour début 2020 une nouvelle plateforme dédiée à l'Outre-mer avec les Premières et France Ô, elle aussi vouée à disparaître de la TNT.
Parmi les nouveautés figurent plusieurs programmes musicaux : «Ma Lettre…» sur France 2 présenté par Sophie Davant à différents moments de l’année ou «La Boîte à secrets» sur France 3 présentée par Faustine Bollaert, qui fera découvrir des célébrités sous un nouvel angle.
Sont également prévus, le retour de «Jeux Sans Frontières» avec Nagui et l’arrivée de Jean-Luc Lemoine : «Samedi d'en rire».
Par ailleurs, le groupe a demandé à Médiamétrie d'avoir une mesure Reach, c'est-à-dire combien de personnes regardent France.TV par semaine. L’idée est de donner le reach hebdomadaire à la façon du digital, dès le mois prochain, par âge, par catégorie,etc.
(Avec AFP)

 

Partager