Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFrance Télévisions : fictions françaises et jeux parmi les nouveautés

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/09/2020

France Télévisions : fictions françaises et jeux parmi les nouveautés

France Télévisions, qui avait annoncé reporter sa rentrée à janvier 2021 pour cause de Covid, a finalement précisé quelques nouveautés pour l'automne. La rentrée des programmes se veut «spectaculaire et engagée» sous le signe des mots clés : rassembler, éduquer, cultiver et informer.
Les projets prévoient des nouveaux magazines, nouveaux divertissements et jeux culturels ainsi que des nouvelles séries de fiction et d’animation
Laurent Ruquier revient samedi avec sa nouvelle émission «On est en direct» à 23h30, qui remplace «On n'est pas couché».  
Depuis août jusqu’à la mi-octobre, les après-midis de France 2 sont occupés par le sport, avec le Tour de France et Roland-Garros.
Une nouvelle émission, «Spectaculaire», présentera sur France 2 «le meilleur du spectacle, toutes disciplines et univers confondus», avec une élection du meilleur numéro par les téléspectateurs. En fin d'année, les téléspectateurs désigneront aussi le candidat de la France à l'Eurovision 2021 lors d'une grande émission.  
France 2 prépare un nouveau jeu familial en première partie de soirée, «Le Club des 1%», autour de la culture générale mais aussi de la logique et de l'observation. France 2 va aussi relancer le jeu «Mot de passe», présenté entre 2009 et 2016 par Patrick Sabatier, avec Laurence Boccolini, transfuge de TF1.
France 3 présentera de son côté trois «Grand Concours des régions» pour désigner «la meilleure recette de France», «la meilleure danse folklorique» et le meilleur humoriste. Stéphane Bern prépare une émission sur «Le monument préféré des Français» et quatre épisodes sur la «mission patrimoine» qu'il mène. 
France Télévisions a présenté ses nouveautés séries et fictions pour la saison à venir. Le groupe va accélérer dans la fiction historique cette saison, a souligné Anne Holmes, directrice de la fiction de France Télévisions, «De Gaulle, l'éclat et le secret» fera l’événement sur France 3 où les téléspectateurs découvriront «Les aventures du jeune Voltaire» sur la jeunesse du philosophe des Lumières, et «Diane de Poitiers», réalisée par Josée Dayan avec Isabelle Adjani. Au sommaire, des coproductions internationales «Leonardo» sur la vie du peintre ainsi que «Qui a tué Lady Di?». France 2 mettra à l’antenne plusieurs séries situées en milieu scolaire: «30 vies» suivra un professeur d'histoire-géo qui s'immerge dans la vie de ses élèves, «La faute à Rousseau» et «Retour à Jules-Ferry». Autre tendance, les adaptations littéraires ou de BD, comme celle de la série d'Enki Bilal «Bug» prévue pour 2021 sur France 2, celle de «Brigade des cauchemars», BD de Franck Thilliez, ou «La jeune fille et la nuit» d'après le roman de l'auteur à succès Guillaume Musso.
 
Voir le programme séries et fictions

France 4, en sursis, va doubler «La Maison des maternelles», transférée de France 5, d'un nouveau magazine quotidien sur l'éducation des moins de 18 ans, «La Maison des parents».
Franceinfo met à l’antenne 2 nouvelles émissions quotidiennes. La première «L'Info s'éclaire», de 9h30 à 10h20, est dédiée au décryptage et est présentée par Axel de Tarlé. De 19h à 20h, «Votre Instant Politique» présentée par David Delos, propose chaque soir un grand entretien avec un acteur ou une actrice de l’actualité. Un nouveau magazine d’approfondissement historique voit le jour, le mercredi à 21h présenté par Nathanaël de Rincquesen et l'équipe de l'INA.
 
Partager