Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFrance Télévisions diffusera les matchs des équipes de France de basket

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/11/2021

France Télévisions diffusera les matchs des équipes de France de basket

Grâce à un accord signé avec la FIBA, les fans de basketball français pourront voir les matchs de leurs sélections féminines et masculines nationales dans les tournois majeurs sur le service public.
L’accord inclut les droits de diffusion de la Coupe du Monde FIBA 2023 et ses éliminatoires (qui débutent ce vendredi 26 novembre) ; la coupe du Monde Féminine FIBA 2022, ainsi que les tournois de qualification pour la Coupe du Monde Féminine ; le FIBA Women’s EuroBasket 2023.
Les matchs seront diffusés sur l’une des trois chaînes suivantes : France 2, France 3 et France 4.
«Le Groupe France Télévisions est heureux d’annoncer cet accord avec la FIBA, qui va permettre de diffuser en clair les équipes de France féminines et masculines de basket dans le cadre de leurs compétitions d’ici les Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec ce partenariat, nous réaffirmons notre volonté d’accompagner les sports olympiques français en leur offrant la puissance des antennes du Groupe France Télévisions. Après les Jeux Olympiques de Tokyo où nos français ont brillé, c’est une nouvelle étape en vue des Jeux de Paris 2024, pour faire rayonner le basket en France et passionner tous les fans de la discipline.» Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions.
«Nous sommes très heureux d’annoncer la conclusion de cet accord, qui permettra à nos événements de jouir d’une fantastique visibilité auprès des fans de basketball français ces prochaines années.» Frank Leenders, Directeur Général de FIBA Media and Marketing Services.
Pour rappel, France Télévisions détient les droits de diffusion des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Partager