Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFrance Télévisions dévoile les nouveautés et les orientations de sa rentrée 2018-2019

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/08/2018

France Télévisions dévoile les nouveautés et les orientations de sa rentrée 2018-2019

Tandis que la conférence de rentrée des chaînes de France Télévisions aura lieu le 23 août prochain, le groupe de télévision publique a publié les orientations et nouveautés des prochaines grilles de rentrée.
France 2 annonce «une saison sous le signe de l’engagement, de la citoyenneté, de la culture et du partage» avec une mobilisation autour de la protection de l’environnement au travers notamment des magazines «Cash Investigation» et «Envoyé spécial», et d’un numéro spécial de «Rendez-vous en terre inconnue». Côté culture France 2 va diffuser la fiction «Victor Hugo», ainsi qu’un nouveau magazine quotidien, «Basique». Enfin, les téléspectateurs découvriront le feuilleton quotidien (heure non précisée) concurrent de «Demain nous appartient» (TF1) et complémentaire de «Plus belle la vie» (France 3), «Un si grand soleil» en tournage depuis le mois d’avril.
Dans son positionnement de chaîne de la proximité, France 3 propose 2 programmes consacrés à la découverte et à l’environnement : «Premier de cordée», jeu animé par Fanny Agostini, et une nouvelle série documentaire, «Céline Cousteau, l’aventure continue». Des soirées thématiques autour des inégalités sociales avec «Illettré», «Aux animaux la guerre», ou la série documentaire de 4 x 52 minutes «Le Mystère de la Vologne», qui revient sur l’affaire Grégory. Les antennes régionales proposeront six magazines culturels mensuels de 52 minutes, ainsi qu’une collection documentaires, «Les Boutiques obscures», réalisée par Patrice Leconte. Représentant 80% de la grille de France 5, le documentaire s’affirme au cœur des soirées de France 5. La culture se renforce avec de nouveaux rendez-vous le week-end.
L’information va présenter également plusieurs nouveautés : «Bien à vous», proposé chaque semaine dans le 13H de Marie-Sophie Lacarrau, une séquence de 2 min 30 à 4 min, pour valoriser des initiatives constructives et innovantes. «Intelligence artificielle», nouveau rendez-vous dans le Soir/3 de Francis Letellier, sur les grandes tendances de la société, en scrutant le rôle et la place de l’IA dans les grandes tendances de la société.. Soir/3 fêtera ses quarante ans en septembre.
Par ailleurs, la météo se dote d’un nouvel habillage et Franceinfo aborde sa 3ème saison et annonce des nouveautés dans toutes ses tranches horaires.
Enfin, le groupe met en avant «Studio 4», son site consacré aux webséries et aux «nouvelles écritures du réel».
 
Partager