Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFrance Télévisions conserve les droits audiovisuels de Roland-Garros. Amazon remporte un lot

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/08/2019

France Télévisions conserve les droits audiovisuels de Roland-Garros. Amazon remporte un lot

Les droits audiovisuels de Roland-Garros en France, pour les années 2021, 2022 et 2023, ont été attribués à France Télévisions pour le lot 1, comprenant tous les matches du tournoi, à l’exception de ceux disputés sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée, et à Amazon pour le lot 2, incluant les matches joués sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée sur le court Philippe-Chatrier.
Les demi-finales et finales seront co-diffusées.
Après 27 ans de partenariat, Eurosport ne sera donc plus diffuseur et France Télévisions pourra récupérer la diffusion des matchs à partir de 11 heures sur France 5 ou France 4 pour se poursuivre sur France 2 à partir de 14 heures.
Amazon était déjà engagé dans la diffusion du tennis avec les droits acquis en Grande-Bretagne (US Open, Masters 1000 / ATP 500, et circuit WTA). La plateforme «Prime video» sera par ailleurs largement accessible aux fans de tennis à un prix d’accès modéré, affirme la FFT.
Les qualifications, les demi-finales et finales de la Compétition Principale, de la Compétition Double Messieurs, de la Compétition Double Dames et la finale de la Compétition Double Mixte, quels que soient le court et l’heure, ces matches seront diffusés à la fois par France Télévisions et par Amazon.
Par ailleurs, la FFT produira à l’avenir les images du tournoi pour les 151 diffuseurs internationaux.
Partager