|

France Télévisions : 100 nouveaux programmes à la rentrée pour soutenir la ligne du groupe «Créer pour partager»

France Télévisions : 100 nouveaux programmes à la rentrée pour soutenir la ligne du groupe «Créer pour partager»

Le PDG du groupe France Télévisions, Rémy Pflimlin, a présenté hier les grandes lignes de sa rentrée et les objectifs du plan stratégique pour les 4 prochaines années. Dans les jours à venir, chaque chaîne publique, dotée d’une identité propre, présentera sa conférence de presse de rentrée.
«Nous avons fait un travail de fond pour définir notre vision du service public, qui doit d’abord s’adresser à tous les Français, tous nos concitoyens, afin de créer du lien».
Les deux axes mis en avant pour développer la relation de confiance avec les téléspectateurs sont l’information et la création. Cette volonté se traduit par une nouvelle signature : «France Télévisions, créer pour partager».
Rémy Pflimlin a reconnu que les résultats d’audience des chaînes publiques ont été contrastés cette année et que plusieurs nouveautés n’ont pas atteint leurs objectifs. Mais il assume ces échecs et souhaite une télévision qui innove et prend des risques : «Nous devons élargir nos publics. Nous n’avons pas le droit de ne pas essayer».
Il annonce que 50 nouveaux programmes nationaux seront mis à l’antenne dans les prochaines semaines, ainsi que 50 nouveaux programmes dans les régions et outre-mer.
Avec un investissement record de 420 millions d’euros en 2012, France Télévisions représentera plus de 50% de la création audiovisuelle française.
Parmi les annonces faites par Rémy Pflimlin, citons une trentaine de nouveaux visages sur les antennes nationales, le retour des soirées cinéma (sur France 3, France 4 et France Ô), de nouvelles façons de traiter la culture en quotidien et en hebdo, de nouveaux rendez-vous musicaux et le lancement cet automne d’une nouvelle plateforme numérique d’information continue et d’événements sportifs. Ainsi, le groupe proposera l’intégralité des JO de Londres 2012 sur Internet. France Télévisions investira également le champ de nouvelles écritures (Web-docs, Web-fictions, transmédia) et ne renonce pas à la «télévision du réel».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription