Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFrance Inter se maintient en tête des stations en part d’audience pour la période janvier-mars 2022. RTL progresse et France Info fait une percée

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/04/2022

France Inter se maintient en tête des stations en part d’audience pour la période janvier-mars 2022. RTL progresse et France Info fait une percée

Le média radio perd des points de couverture dans la période janvier-mars 2022 d’après les données de l’étude nationale EAR de Médiamétrie. La radio atteint 72,6% de la population en semaine, soit -1,9pt par rapport à la vague précédente et -0,6pt par rapport à l’an dernier.
Par rapport aux 2 périodes de référence, les généralistes sont stables, les musicales s’effritent légèrement tandis que les programmes thématiques gagnent 1,6pt de part d’audience.
En part d’audience, France Inter, RTL et France Info sont les principales gagnantes de cette vague. France Inter reste en tête avec 13,9% de part d’audience et +0,6pt en un an, suivie de RTL à 13,1% (+0,7pt). Derrière NRJ (6,2%, +0,1pt), France Info fait une percée et atteint 5,7% en progressant de +1,3pt. La radio d’information gagne 3 rangs par rapport à la vague précédente et passe devant NRJ en audience cumulée. La plus forte progression des musicales provient de Nostalgie qui gagne +0,4pt à 4,6%.
Si Europe 1 reprend +0,3pt par rapport à la dernière vague avec 3,7% de part d’audience, la généraliste du groupe Lagardère News chute de -0,8pt en un an.
Partager