Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFrance Culture et Bayard Editions lancent France Culture Papiers le 23 février

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/02/2012

France Culture et Bayard Editions lancent France Culture Papiers le 23 février

«Qui n’a pas un jour rêvé de lire France Culture ?» suggère l’annonce de la station du groupe Radio France. France Culture devient l’objet d’une «radio à lire» avec France Culture Papiers (Bayard Editions – 14,70€). Ce trimestriel, disponible en librairie, kiosques et sur abonnement dès le 23 février, va proposer une sélection des meilleurs débats culturels, scientifiques, artistiques et politiques entendus sur France Culture, parmi plus de 2 000 heures d’antenne trimestrielles, d’une centaine d’émissions et de chroniques et près de 3 500 invités.
Chaque trimestre, dans France Culture Papiers : une sélection d’émissions avec des invités majeurs de l’actualité culturelle et politique française et internationale ; deux grandes thématiques d’actualité entendues sur France Culture et un grand entretien ; une fiction originale par un auteur contemporain, des documents et des reportages, les archives des entretiens et des documents qui ont marqué l’histoire de la radio.
Grâce à France Culture Papiers, les auditeurs pourront profiter, avec tout le recul que permet la lecture, des émissions qu’ils n’ont pas pu entendre. En choisissant de retranscrire des entretiens, des dialogues, des débats, France Culture propose une approche libre et vivante du savoir. Les photos et illustrations, les notes d’informations sur les coulisses des émissions et les réactions d’auditeurs viennent enrichir la lecture.

Partager