|

France Bleu fête ses 40 ans sur ses 44 antennes vendredi

France Bleu fête ses 40 ans sur ses 44 antennes vendredi
France Bleu, le réseau de radios locales de Radio France, va fêter ses 40 ans vendredi, avec des dizaines de stars et personnalités, qui viendront célébrer cet anniversaire dans ses 44 stations locales. Pour cette opération inédite, chaque station recevra dans ses studios «une personnalité de premier plan de sa région : un acteur, un auteur, un chanteur, un sportif, une personnalité publique», annonce France Bleu dans un communiqué.
Chaque station locale a eu carte blanche pour fêter l’événement à sa manière, en associant le plus possible les auditeurs. 
Parmi la quarantaine d’invités de marque, Laurent Voulzy sera sur France Bleu Breizh Izel, Nathalie Baye sur France Bleu Creuse, la chef Anne-Sophie Pic sur France Bleu Drôme Ardèche, Steevy Boulay sur France Bleu Maine et Louane sur France Bleu Nord.
Jean-Pierre Pernaut sera quant à lui sur France Bleu Picardie et Martin Fourcade sur France Bleu Roussillon. 
Les Tourangeaux seront doublement gâtés puisque Vincent Dubois, des Bodin’s, et Nicole Avezard, des Vamps, rendront visite à France Bleu Touraine. 
France Bleu est issu de radios publiques locales créées à partir de 1980, dans la perspective de la libéralisation de la bande FM. En 2000, ce réseau a fusionné avec l’ex-radio publique destinée aux seniors Radio Bleue, pour former France Bleu, dont les stations proposent un mix de programmes de proximité et de tranches nationales. Et depuis début 2019, France Bleu a lancé des matinales communes avec des antennes régionales de France 3.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription