Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFrance 3 souhaite cultiver la proximité et la vie quotidienne

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/09/2012

France 3 souhaite cultiver la proximité et la vie quotidienne

Parmi les nouveaux programmes de cette saison, «Météo à la carte» (à 13h du lundi au vendredi), présenté par Laurent Romejko et Marine Vignes, sera consacré aux implications de la météo dans notre vie de tous les jours. A 13h45, «Si près de chez vous» évoquera des faits qui se sont déroulés près de notre quartier, ville, village ou région, sous forme de polar du réel. Le samedi à 17h, Julie Andrieu partira à la découverte d’une région à travers sa gastronomie («Les carnets de Julie»).
La soirée du lundi, intitulée «Vivre ensemble», accueillera le nouveau magazine mensuel de Franz-Olivier Giesbert sur les mutations de la planète («Le monde d’après») et de nouvelles séries documentaires : «Le pensionnat de l’espoir», «Le chœur du village» et «En héritage» proposée par Mireille Dumas.
France 3 est aussi la chaîne de «l’histoire et de toutes les histoires». 65 fictions ont été produites pour la saison, parmi lesquelles «Clémenceau» et «La chartreuse de Parme». 497 films documentaires sont diffusés chaque année, avec des thématiques enrichies : «Les affaires d’Etat», «La France dans le monde de l’après-11-septembre», «L’Histoire sociale», «L’après-guerre»…

Partager