Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFormats mobiles : un équilibre à trouver entre expérience non intrusive et mémorisation d’après la dernière étude Baromobile d’OMD et de S4M

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/02/2018

Formats mobiles : un équilibre à trouver entre expérience non intrusive et mémorisation d’après la dernière étude Baromobile d’OMD et de S4M

Pour la 10ème édition de son étude Baromobile, OMD (OmnicomMediaGroup) s’est associée pour la première fois avec la régie mobile S4M. Sur le volet publicitaire, l’étude a comparé différents critères d’efficacité des formats mobiles. Pour l’expérience publicitaire (mesurée par l’envie d’interagir dans un contexte non intrusif), les formats bannière statique et MPU/Pavé ont les meilleurs scores, tandis que le pre-roll et l’interstitiel ont les meilleurs scores de mémorisation.
OMD rappelle par ailleurs l’efficacité du mobile mesuré par Médiamétrie DAR. Il pèse pour 35% des impressions servies mais génère 39% de couverture exclusive.

L’étude mesure également les évolutions des usages mobiles avec le top 6 des applications incontournables par cible, la percée du MPayment et le niveau de conscience sur l’exploitation data. 93% des 15-60 ans savent que leurs informations sont utilisées pour recevoir de la publicité personnalisée.
 
 
Enfin, parmi les innovations technologiques mobiles identifiées, la reconnaissance vocale est de loin l’innovation la plus connue. 79% des Français en ont déjà entendu parler. Viennent ensuite la réalité virtuelle (49%) et la réalité augmentée (38%).


Le terrain a été effectué entre le 8/11/2017 et le 15/11/2017. L’analyse a été effectuée sur un échantillon de 800 répondants utilisateurs de smartphone ou tablette de 15-65 ans.
Partager