Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFlorence Philbert est nommée directrice générale des médias et des industries culturelles au ministère de la Culture

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/10/2022

Florence Philbert est nommée directrice générale des médias et des industries culturelles au ministère de la Culture

Sur proposition de Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, le Président de la République a nommé hier en Conseil des ministres, Florence Philbert, directrice générale des médias et des industries culturelles (DGMIC). Elle succède à Jean-Baptiste Gourdin qui occupait ces fonctions depuis janvier 2020.

Conseillère-maître à la Cour des comptes, Florence Philbert était auparavant conseillère en charge de la culture, de la communication et de la régulation numérique au cabinet du Premier ministre, Jean Castex. Elle y a notamment travaillé à la transposition des directives Services de médias audiovisuels (SMA), droits d’auteur et droits voisins, suivi la stratégie pour les industries culturelles et créatives et le lancement du plan France 2030, supervisé la réforme du transport postal de la presse, la mise en œuvre de la politique en faveur du livre et de la lecture et le suivi des entreprises de l’audiovisuel public.

Partager