Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFidMe sélectionne Médiamétrie pour mesurer l’efficacité de ses campagnes de M-couponing

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/04/2017

FidMe sélectionne Médiamétrie pour mesurer l’efficacité de ses campagnes de M-couponing

FidMe, spécialiste des cartes de fidélité dématérialisées, a retenu la solution Digital Shopper de Médiamétrie pour mesurer l’efficacité de ses campagnes de M-couponing sur son application mobile. Cet accord doit notamment permettre de quantifier précisément le taux de conversion des campagnes.
FidMe cible les envois de M-couponing en fonction des univers des utilisateurs (parfumerie, sport, mode, décoration…) ou en fonction des enseignes. Ils se déclinent sous plusieurs formats - Banner nativ, notifications push in’app et out’app - et sont disponibles à différents emplacements sur l’application, s’adaptant ainsi aux différentes utilisations. FidMe s’appuie sur une technologie de géo-repérage, le Geofence, qui permet aux annonceurs et aux agences de cibler leurs campagnes de M-couponing. Les notifications sont envoyées en fonction de critères déterminés (cartes détenues, socio-démo, proximité d’un point de ventes…) afin d’inciter les utilisateurs à se rendre en magasin.
L’étude Digital Shopper de Médiamétrie observe l’efficacité des campagnes en fonction de l’intégration de M-couponing (formats et emplacements) et du ciblage (habitude d’achat et géographique). L’étude interroge à la fois des utilisateurs et non-utilisateurs des applications partenaires pendant la durée d’une campagne promotionnelle. Médiamétrie mesure tout d’abord la visibilité des campagnes par le recueil de la notoriété, du taux d’exposition, de la mémorisation ou encore de l’intention d’achat. C’est ensuite la performance des campagnes qui est analysée par le recueil de la perception des utilisateurs et la mesure du taux de conversion.
 
Partager