Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFemme Majuscule, un nouveau féminin pour donner une nouvelle vision des femmes de 45 ans et plus

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/03/2011

Femme Majuscule, un nouveau féminin pour donner une nouvelle vision des femmes de 45 ans et plus

« Femme Majuscule est né pour redonner une visibilité à toutes les femmes qui ne se reconnaissent ni dans les codes du jeunisme à outrance, ni dans ceux du troisième âge » affirme Muriel Roos, éditrice de Femme Majuscule. Le magazine traite en effet des sujets traditionnels qui concernent les femmes : la mode, la beauté, les questions de société, la psycho et la culture mais s'adresse aux femmes de plus de 45 ans.
Le premier numéro de Femme Majuscule est dans les kiosques depuis le 8 mars. On peut y lire une enquête exclusive sur les changements attendus par les femmes de plus de 45 ans, une interview de Victoria Abril, des pages de mode sur les jeans portés par des «vraies» femmes minces ou rondes. On verra aussi comment une femme chef d’entreprise a délibéremment choisi de ne recruter que des personnes en situation difficile, le sujet de l'image de la femme dans la publicité y est également traité. Le ton est direct, dynamique et complice. La rédaction a pris le parti du "parler vrai".
Tiré à 300000 exemplaires, le magazine est bimestriel, il coûte  2,90 euros. La régie publicitaire est assurée par Kamaté Régie, dirigée par Dominique Olivier (également en charge de Bien-être et Santé, Philosophie Magazine, Vélo Vert). La page quadri est commercialisée au prix de 10500 Euros brut.
Femme Majuscule est édité par Muriel Roos, diplômée de l’ESSEC, qui après avoir occupé plusieurs postes de direction marketing chez l’annonceur (Danone, Well...) pendant 20 ans, a créé en 2006 sa société, 50 Etc., spécialisée sur les problématiques de la cible des femmes de plus de 45 ans.

Partager