Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFacebook se concentre sur la vie privée, la vie sociale et veut favoriser les rencontres

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/05/2019

Facebook se concentre sur la vie privée, la vie sociale et veut favoriser les rencontres

Lors du dernier événement F8 de Facebook qui expose les projets de la société, plusieurs évolutions ont été annoncées : Facebook va proposer un nouveau design qui place les communautés au centre. De manière générale, l’objectif est de rendre la navigation plus simple. Le réseau social met de côté sa couleur bleue dominante. Ce nouveau design veut faciliter le passage d’espaces d’échanges publics vers des espaces plus privés, tels que les Groupes.
Facebook introduit des nouveaux outils pour découvrir plus facilement les Groupes de personnes qui partagent des centres d’intérêt.
Les mises à jour sont visibles sur l’application mobile Facebook et dans les prochains mois sur ordinateur.

Le réseau étend Facebook Dating vers 14 nouveaux pays avec une nouvelle fonctionnalité appelée « Secret Crush » qui permet de sélectionner jusqu’à 9 amis Facebook pour lesquels il est possible d'exprimer un intérêt particulier.

Meet New Friends a pour but d’aider les gens à nouer des amitiés avec de nouvelles personnes de différentes communautés (leur école, leur lieu de travail ou encore leur ville).

Sur Messenger, il sera possible de regarder des vidéos à plusieurs en temps réel, avec Watch Together dans Messenger.

Dans les mois à venir, les utilisateurs pourront voir un catalogue commercial directement dans WhatsApp lorsqu’ils discuteront avec une entreprise. Cet été, l’appli de messagerie inaugurera un nouvel onglet Événements permettant de voir ce qui se passe près de chez soi, d’obtenir des recommandations, de découvrir les entreprises locales et de se coordonner avec ses amis pour organiser des activités ensemble.

Sur Instagram, il sera possible, dès la semaine prochaine (en test),  d’acheter les produits des Créateurs
 

Partager