Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFacebook ouvre l’indexation des pages d’actualité à la langue française

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/04/2019

Facebook ouvre l’indexation des pages d’actualité à la langue française

Dans le cadre de ses actions pour mettre en avant des actualités de qualité sur sa plateforme, Facebook a créé une indexation des publications d’actualités en septembre 2018. Cette indexation, le News Page Index, a dans un premier temps été lancé en anglais et en espagnol. Il est désormais disponible en français.
Les éditeurs de presse français peuvent, dès à présent, faire enregistrer leurs pages dans le News Index de Facebook. Pour que leurs Pages soient incluses, ces derniers doivent suivre certaines règles. Par exemple, les Pages doivent principalement couvrir les actualités et les événements récents, citer leurs sources, et inclure des dates. Les Pages qui publient principalement des publicités ou du contenu promotionnel ne sont pas admissibles. Par ailleurs, les Pages ne doivent pas avoir d’antécédents en matière de publication d’articles signalés comme faux par les partenaires de fact-checking tiers de Facebook.
L’objectif de Facebook est d’être aussi inclusif que possible. La Page d’un service d’actualités qui dispose de dizaines de bureaux peut demander à être enregistrée aussi bien qu’une Page gérée par un petit journal local relatant les nouvelles de sa région. Les Pages indexées ne présentent pas de signe distinctif sur Facebook. Ainsi, leur inclusion à l’index n’a aucune incidence sur leur statut de vérification (coche bleue).
Partager