Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFacebook France s’engage pour former 10 000 nouvelles femmes aux compétences numériques et à l’entrepreneuriat

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/04/2019

Facebook France s’engage pour former 10 000 nouvelles femmes aux compétences numériques et à l’entrepreneuriat

Facebook France ouvre la 2ème édition de son programme #SheMeansBusiness et renouvelle son engagement en faveur de la formation des femmes aux compétences numériques, au leadership et à l’entrepreneuriat. En partenariat avec la startup Social Builder qui construit la mixité dans les métiers du numérique, Facebook France va former gratuitement 100 ambassadrices #SheMeansBusiness, qui formeront ensuite 10 000 femmes partout en France.

Le programme se décline en trois étapes :
Etape 1 – La sélection
Toutes les femmes qui le souhaitent peuvent candidater jusqu’au 22 mai. Facebook France et Social Builder sélectionneront 100 profils sur des critères de motivation sur l’ensemble du territoire français.

Etape 2 – La formation
Les 100 femmes sélectionnées bénéficieront d’une formation intensive de 3 jours chez Facebook France pour développer leurs compétences digitales et entrepreneuriales. Elles suivront un programme de formation autour du leadership, du marketing digital, du web ainsi que de la tech.

Etape 3 – L’essaimage
À l’issue de leur formation, ces 100 Ambassadrices #SheMeansBusiness formeront à leur tour 100 femmes, dans leurs régions respectives, d’ici fin 2019, afin de susciter des vocations entrepreneuriales sur toute la France.
Pour toutes celles qui souhaiteraient se former mais ne pourront pas se rendre à une formation présentielle, la formation #SheMeansBusiness est également accessible en ligne, gratuitement.
Depuis son lancement, le programme a permis de former 3 000 femmes lors de bootcamps en présentiel à Marseille, Lille et Paris et 12 000 femmes grâce à la formation en ligne.
 
Pour Florence Trouche, Directrice commerciale de Facebook France, «En France, une femme entrepreneure sur quatre considère que les difficultés à maîtriser les outils digitaux représentent un frein à la création et au développement d’entreprise. Il est du devoir de Facebook, en tant qu’entreprise du numérique, d’aider les femmes à lever leurs freins afin de faire émerger un entrepreneuriat plus féminin en France.»
Partager