Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFacebook expose 8 groupes à La Villette

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/07/2019

Facebook expose 8 groupes à La Villette

Du 19 juillet au 11 août, Facebook, partenaire de «l’Été à La Villette», exposera l’histoire de 8 Groupes sur Facebook.
«J’ai parcouru la France en l’espace d’une semaine et j’ai découvert des communautés aux profils complètement différents mais qui se complétaient parfaitement. De vraies belles rencontres avec des passionnés prêts et prêtes à défendre les valeurs de leurs groupes !» raconte le photographe Aliocha Boi qui sera exposé le long de l’allée du Zénith dans le parc de la Villette.
Dans cette exposition, différentes thématiques seront représentées : le bien-être, la solidarité, la passion des animaux, l’écologie et le sport, l'éducation et le handicap, le «Body Positive» et la diversité. Près de 22 millions de groupes sont actifs chaque mois en France, revendique Facebook.
Les communautés françaises exposées :
-  Wanted Community - un Groupe fondé sur des valeurs de partage de bons plans et de conseils, et qui encourage la solidarité entre les membres.
-  Run Eco Team – un Groupe de runners engagés pour l’environnement qui aident à nettoyer la planète sur chaque parcours de jogging.
-  Le Cocon des Brindilles – un Groupe créé en 2016 par Alexia, hospitalisée à l’âge de 12 ans, afin de partager son expérience et de créer une communauté d’entraide, basée sur des valeurs de bien-être et de soutien.
-  Donna Mamma - un Groupe fondé en 2017 par Sarah Zerbib afin de rassurer et d’apporter de l’aide aux mamans et futures mamans. 
-  Astuces pour DYS - un Groupe créé en 2014 pour les parents dont les enfants sont atteints de dyslexie et de dysphasie, permettant l’entraide et renforçant l’appartenance à une communauté.
-  Golden Retriever & Co - un Groupe réunissant la plus grosse communauté de passionnés de Golden Retrievers en France, permettant de partager leurs expériences avec la communauté. 
-  The All Sizes Catwalk - un Groupe créé par Georgia Stein qui encourage le mouvement «Body Positive». The All Sizes Catwalk organise des shootings, ainsi que des défilés «Body Positive» sous forme de Happening.
-  Paris Queer and Drag Projects - un Groupe LGBT qui réunit des personnes intéressées par différents divertissements queers, dont les événements leur permettent d’avoir un sentiment d’appartenance et d’échanger. 
Du 19 juillet au 11 août, Facebook s’installe sur la Prairie du Triangle et sur la Folie N7 pour proposer au grand public de venir revivre l’expérience du «Summer Camp». De nombreuses activités seront ainsi proposées, autour des thèmes et des Groupes des communautés Facebook.
Partager