Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFacebook dépasse le milliard de dollars collectés pour des associations et lance en France un soutien pour la collecte de dons

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/11/2018

Facebook dépasse le milliard de dollars collectés pour des associations et lance en France un soutien pour la collecte de dons

Facebook annonce avoir permis, depuis 2015, à 750 000 associations de récolter 1 milliard de dollars via ses différents outils de collecte de dons (le bouton «faire un don», l’outil «Fundraisers» ou les collectes de dons en Facebook Live). Cet argent a été collecté auprès de 20 millions de donateurs dans 19 pays.
En France, la SPA, la Ligue Contre le Cancer et les Restos du Coeur sont les trois organisations ayant récolté le plus de dons sur Facebook depuis 2017, date à laquelle ces outils ont été introduits dans l’hexagone (voir archive).
Toujours dans l’optique d’aider les associations, Facebook lancera en décembre en France #DecembreEnsemble, une campagne de sensibilisation au don et de collecte sur sa plateforme. Cette campagne débutera avec l’«Atelier du partage de Facebook», qui se tiendra sur le Marché de Noël de Strasbourg à partie du 30 novembre. Pendant cet évènement, 94 associations partenaires bénéficieront d'une formation gratuite aux outils de collecte de fonds de Facebook.
Depuis le lancement de son programme Social Good, Facebook a déjà formé plus de 1000 associations en France à utiliser ses plateformes pour collecter, sensibiliser et fédérer autour de différentes causes.
Partager