Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoExpress Roularta Services étudie les relations des CSP+ avec la voiture

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/11/2009

Express Roularta Services étudie les relations des CSP+ avec la voiture

Express Roularta Services a interrogé en juin 2009, 358 personnes issues de son panel CSP+ sur leur relation à la voiture et les a classé en 3 types (les auto-plaisir (41%), les auto-pratiques (40%) et les auto-écolos (19%)) illustrant la cohabitation d’attitudes de consommation différentes mais toutes conscientes de la nécessité de changement.
Si la voiture sera toujours indispensable (90%), son usage quotidien suscite plus de débat (31% des panélistes déclarant utiliser moins souvent leur véhicule). La voiture est plus vécue comme une contrainte en 2009 qu’en 2006 (43% vs 31%) mais on désire toujours une voiture (40% des CSP+ ont l’intention d’en acheter une pour laquelle ils dépenseront en moyenne 24 400€, soit 5 000€ de plus que la moyenne des Français). Cependant 30% des CSP+ déclarent à terme se voir locataire de leur véhicule et 74% sont intéressés par des offres d’abonnement permettant d’utiliser plusieurs véhicules selon ses besoins. 71% des CSP+ sont sensibles à la dimension respect de l’environnement.

Cette étude est également l’occasion de dresser l’image des CSP+ à l’égard de 16 marques automobiles sur une dizaine d’items.
 

Partager