Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoExhaustivité, immersion et podcast pour le Tour de France 2019 sur France TV

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/06/2019

Exhaustivité, immersion et podcast pour le Tour de France 2019 sur France TV

Pour la 3ème année, les antennes de France Télévisions vont retransmettre l’intégralité des 21 étapes du Tour de France du 6 au 28 juillet sur France 2, France 3 et France 4. Les magazines quotidiens compléteront la forte présence de la Grande Boucle sur les chaînes du service public.
Parmi les nouveautés de 2019, figure un nouveau type d’immersion : pour la première fois, une caméra de France tv sport équipera un coureur Thibaut Pinot, leader de la FDJ, 24h/24. Une séquence en sera issue dans Vélo Club et un grand format de 26 minutes sera diffusé le jour de l’arrivée sur les Champs-Elysées, le 28 juillet.
Pour l’occasion, France tv sport se met au podcast avec une dizaine d’épisodes intitulés «Dans l’oreillette». Animé par Thierry Tazé-Bernard, il réunit des acteurs du Tour de France pour décrypter «sans tabou et sans langue de bois», toutes les facettes de la Grande Boucle, à travers un thème différent à chaque numéro.
Enfin, France tv sport ouvre Fantasy League, un jeu qui permet de se mettre dans la peau d'un Directeur sportif du Tour de France 2019.
Partager