Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEvolution et développements pour Santé Magazine

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/07/2019

Evolution et développements pour Santé Magazine

Pour élaborer sa nouvelle formule en kiosques à partir du 1er août, le mensuel Santé Magazine (Uni-Médias) a écouté ses lectrices, via différentes études à la fois quantitatives et qualitatives, et a travaillé en partenariat avec Nelly Rodi, cabinet de tendances référent en matière d’études prospectives.
Cette évolution promet d’intégrer davantage d’expertise pour démêler le vrai du faux, plus d’actus, pour décrypter le quotidien, plus de paroles, pour un partage d’expérience et plus de conseils santé, bien-être, nutrition, beauté.
Cela se traduit par une nouvelle couverture qui se veut plus lisible, plus moderne, avec une femme encore plus dans la vie et optimiste. De nouveaux contenus apparaissent avec davantage de pages d’actualités en début de magazine. Le dossier «santé» est renforcé avec des infographies explicatives. Dans la rubrique «santé», se côtoient des solutions de médecine conventionnelle et des approches alternatives avec des preuves scientifiques pour lutter contre les «fake news» et un nouveau rendez-vous intitulé «info ou infox». Au sommaire également : l’apport de témoignages, une intégration de la forme, une rubrique « beauté» renforcée, la rubrique «nutrition» qui inclut dorénavant la minceur abordée dans une vision d’équilibre général, de comportement et d’environnement.
Dans la forme, une nouvelle maquette est proposée avec des partis pris visuels plus forts et des photos en pleine page.
Avec la labellisation de Santemagazine.fr comme site AdTrust, cette évolution de Santé Magazine s’inscrit dans une dynamique globale de développement de la marque sur d’autres canaux : des mini-séries vidéo (l’expert santé, la recette santé, l’aliment santé, mon coaching et ma séance sophro) – pour un total de plus de 400 vidéos produites au cours des 12 derniers mois, une série podcast en préparation, mais également la conception et la commercialisation de box à thématique beauté, bien-être et détox.
Diffusion France Payée 2018 : 312 209 ex (+1,45% vs année précédente)
 
Partager