Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEurovision 2021 : trois scénarios à l’étude pour la diffusion de l’émission le 22 mai

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/02/2021

Eurovision 2021 : trois scénarios à l’étude pour la diffusion de l’émission le 22 mai

Tandis que la finale du Concours Eurovision de la Chanson (CEC) 2021 doit se tenir le 22 mai à Rotterdam (Pays-Bas), les organisateurs restent déterminés à diffuser le show mais réfléchissent aux conditions dans lesquelles il pourra avoir lieu.
Compte tenu des conditions sanitaires, l'édition 2021 du CEC ne pourra pas se dérouler dans les conditions habituelles, selon l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER), les radiodiffuseurs hôtes néerlandais et la Ville de Rotterdam. Les organisateurs vont donc concentrer leurs efforts sur un scénario B, axé sur la distanciation des participants. Les artistes se produiront néanmoins sur scène à Rotterdam, devant un public limité.
Si toutefois les restrictions devaient s’alourdir dans les prochaines semaines, d’autres scenarii sont à l’étude. Dans le scénario C, le concours se tiendra à Rotterdam, mais en l'absence des délégations et des artistes. Les présentateurs animeront cependant l'émission sur place et en direct, le programme d'entracte étant par ailleurs maintenu. Les prestations de tous les participants seront enregistrées dans les conditions du direct. Dans le scénario D, le concours sera en mode confiné, avec des activités connexes virtuelles mettant en lumière la ville hôte de Rotterdam. Les prestations de tous les participants seront enregistrées dans les conditions du direct.
Les trois scénarios prévoient en tout cas un plan complet en matière de santé et de sécurité, afin d’assurer une protection maximale des personnes présentes.
 
Partager