Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEurosport s’engage avec Outbrain dans 13 pays

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/01/2019

Eurosport s’engage avec Outbrain dans 13 pays

Eurosport vient de signer un contrat international avec Outbrain, plateforme de publicité native. L’accord d’un an s’étend sur 13 pays dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne mais également en Australie et en Asie. Ce contrat stipule qu’Eurosport implémentera la solution du Smartfeed d’Outbrain.
Smartfeed propose un flux infini de recommandations personnalisées tout en permettant aux éditeurs un contrôle de l’expérience utilisateur pour favoriser l’engagement et la monétisation du contenu. Ce format se présente comme étant plus proche des nouvelles habitudes de consommation de contenus pour les utilisateurs, mêlant contenu éditorial, vidéo et publicitaire.
«Smartfeed a d’ores et déjà généré une augmentation moyenne de 60% des taux de clics organiques et une augmentation de 40% des revenus moyens pour les éditeurs.», explique Augustin Decré, Directeur général Europe du Sud d’Outbrain.
Eurosport utilisera également la plateforme d’acquisition Amplify pour promouvoir ses propres vidéos. Cela fait suite au lancement de Focus, l’expérience vidéo «click-to-watch» qui permet de jouer la vidéo lorsque l’internaute clique sur une recommandation Outbrain et se lance immédiatement en plein écran avec le son.
Partager