Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEurope1 : des nouvelles matinales et une nouvelle grille enrichie de ponts avec le groupe Canal+

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/08/2021

Europe1 : des nouvelles matinales et une nouvelle grille enrichie de ponts avec le groupe Canal+

Les stations généralistes privées ont commencé à installer leurs grilles de rentrée depuis le lundi 23 août. Le nouveau «reboot» de la grille d’Europe 1 était attendu avec, en particulier, les nouvelles synergies avec le groupe Canal+.
Parmi celles-ci, le rendez-vous de 18h-20h avec «Punchline», présenté par Laurence Ferrari du lundi au jeudi. La première heure est codiffusée avec CNews. A partir de fin septembre, Mouloud Achour, présent sur Canal+ avec Clique.tv, animera les soirées musicales de 20h à 22h du lundi au jeudi avec «Verveine Underground». Le dimanche, de 10h-11h : «Le Grand Rendez-vous», codiffusé sur CNews et Les Echos, présenté par Sonia Mabrouk. Le samedi, de 14h-15h, l’émission Cinéma Clap ! est animée par Laurie Cholewa (Canal+). William Leymergie (C8) prend les commandes de «Samedi en France», le samedi de 15h à 16h.
Romain Desarbres, qui présente la matinale de CNews prend en charge la tranche d’info Europe Midi de 11h à 12h30 en semaine tandis que Thomas Lequertier, à la tête de la matinale de CNews le Week-End présente le journal de 12h30 à 13h00 en fin de semaine également.
Parmi les autres nouveautés, Europe Matin est présenté par Dimitri Pavlenko de 6h30-9h, Julia Vignali, sur France 2 dans la nouvelle mouture de Télématin, rejoint la station de 11h-12h30 pour l’émission «Bienfait pour vous», présentée avec Mélanie Gomez. La matinale du week-end est incarnée par Bérénice Bourgueil, transfert du groupe RTL. Cette matinale verra le retour de Jean-Pierre Elkabbach pour un entretien politique.
Certaines émissions de l’an dernier sont reconduites : Culture médias, présenté par Philippe Vandel de 9h à 11h ; Historiquement Vôtre, présenté par Stéphane Bern et Matthieu Noël de 16h à 18h. Hondelatte raconte de 14h à 15h. L’animateur hérite d'une heure supplémentaire de 15h à 16h pour raconter une année phare grâce aux archives de la station.
Partager