Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEurope 1 redéfinit sa cible et mise sur l’intégration publicitaire

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/09/2019

Europe 1 redéfinit sa cible et mise sur l’intégration publicitaire

La stratégie d’Europe 1 a été officiellement dévoilée hier lors de la conférence de rentrée de la station pilotée par Arnaud Lagardère, Président du Groupe Lagardère et Constance Benqué, Directrice générale de Lagardère News. Les lignes directrices énoncées par Arnaud Lagardère sont : plus d’information et de densité en direct, plus de récit et plus de musique.
A la base de la refonte de la grille, une série d’études sur les chiffres d’audience et sur des échantillons de public a été réalisée par la régie, Lagardère Publicité News. Arnaud Lagardère assure ne pas viser le terme de la prochaine vague d’audience et se met en position de «marathonien» pour être encore là de nombreuses années.
La construction de la grille orchestrée par Constance Benqué (voir archive) accueille 80% d’animateurs issus de la station. Constance Benqué définit la cible d’Europe 1 : «Quel que soit le moment de la journée, on s’adresse à un actif homme ou femme, qualifié, entreprenant, urbain, quadra avec enfants, avec des responsabilités, un esprit positif et constructif».
Pour Marie Renoir-Couteau, Directrice générale de la régie publicitaire Lagardère Publicité News, la ligne directrice est de «s’appuyer sur chaque émission pour augmenter les synergies en plus avec la rédaction». La régie mise, comme depuis plusieurs années, sur son savoir-faire en opérations sur mesure. Des rendez-vous comme ceux de Raphaëlle Duchemin (avec entreprises et start-up), Laurent Mariotte (cuisine) ou Mélanie Gomez (santé) se prêtent particulièrement à ces intégrations d’après Marie Renoir-Couteau. Sur le digital, l’offre reste classique avec le sponsoring de podcasts. Des projets sont à l’étude pour commercialiser des contenus audio.

Cliquer sur les images pour les agrandir



Partager