|

Etats-Unis : Groupon s’offre un spot dans la finale du Superbowl dimanche prochain

Etats-Unis : Groupon s’offre un spot dans la finale du Superbowl dimanche prochain

Groupon, le site de commerce basé sur le concept d’achat groupé avec bons de réduction, s’offre une place de rêve publicitaire dans l’événement télévisuel le plus regardé aux USA, le Superbowl XLV. C’est la 45ème finale annuelle de la ligue nationale de football américain, le match aura lieu ce dimanche 6 février et opposera les Steelers de Pittsburgh aux Packers de Green Bay.
Selon Advertising Age, Groupon n’avait pas réservé d’espace lors de la mise en vente de cet événement par le diffuseur FOX en octobre dernier, mais a bénéficié de l’annulation de réservation d’un autre annonceur. Dans ce cas de figure, il est probable que Groupon ait payé le prix fort. Les tarifs avoisineraient les 3 millions de dollars pour 30 secondes. L’agence de création de Groupon est CPB (Crispin Porter & Bogusky) et son agence média est Starcom (groupe Publicis).
Le Chief Operating Officer de Groupon, Rob Solomon explique que «son entreprise est un pont entre les mondes online et offline» et qu’ «après deux ans de business et 50 millions d’abonnés recutés, il est temps d’utiliser la télévision pour toucher un bien plus large public».
Parmi les autres annonceurs prévus pendant le Superbowl 2011, figurent Chevrolet (avec 5 spots), Budweiser (4 spots), Coca-Cola (2 spots), Stella Artois, Audi, BMW, Best Buy, Chrysler, Walt Disney Pictures, Hyundai, Kia, Mars, Motorola, PepsiCo, Volkswagen…
Kantar Media estime que les spots TV du Superbowl rapporteraient plus de 200 millions de dollars à FOX.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription