Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEspagne : Netflix double sa capacité de production audiovisuelle

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/11/2022

Espagne : Netflix double sa capacité de production audiovisuelle

La plateforme de vidéos en ligne Netflix a inauguré mardi de nouveaux studios de tournage en Espagne, doublant sa capacité de production dans ce pays, devenu en quelques années l'un des principaux pôles de création audiovisuelle en Europe.

Ces nouveaux studios, aménagés dans la Ciudad de la Tele (Cité de la télévision), vaste complexe audiovisuel situé à Tres Cantos, dans la banlieue nord de Madrid, comprennent cinq plateaux de tournage et une trentaine de salles de montage.

Ces nouveaux locaux permettent de « doubler la capacité » de production de Netflix en Espagne, avec un total de « dix plateaux », répartis sur un espace de 22.000 mètres carrés incluant « des bureaux de production, des espaces de maquillage et de coiffure, et un vestiaire », précise le groupe dans un communiqué.

L'Espagne est « un lieu stratégique » pour Netflix, en raison de son rôle central « dans la production audiovisuelle en Europe et dans le monde », a souligné l'une des responsables mondiales du géant américain, Maria Ferrera, à l'issue d'une visite à la presse des nouvelles installations.

Ce dernier s'est fixé pour objectif d'augmenter de 30% la production audiovisuelle sur son territoire d'ici à 2025 afin de faire du pays un "hub" du secteur en Europe, en s'appuyant sur les fonds européens du méga-plan de relance post-pandémie.

(Avec AFP)

Partager