Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoÉric Scherer va présider le Comité News de l’Union européenne de Radio-Télévision

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/11/2021

Éric Scherer va présider le Comité News de l’Union européenne de Radio-Télévision

A l’occasion de son assemblée générale annuelle, l’Union européenne de Radio-Télévision (UER) a élu à l’unanimité Éric Scherer, Directeur Innovation & Affaires Internationales de France Télévisions, comme Président de son nouveau Comité News. Ce mandat couvre la période 2021-2023.
Le Comité News contribue à façonner l'avenir du journalisme et la façon dont les médias de service public remplissent leur mission. Instance pluridisciplinaire, le comité est notamment chargé de définir et de diffuser les bonnes pratiques, les savoir-faire et l'innovation dans les domaines du journalisme et de la distribution de l'information.
En tant que président de ce comité, Éric Scherer souhaite «promouvoir davantage le journalisme professionnel indépendant et la qualité des médias de service public tout en aidant plus vigoureusement nos journalistes, parfois contestés sur le terrain et en ligne», «aider nos rédactions à adopter de manière beaucoup plus agressive un état d'esprit, des pratiques et des outils numériques», et «coopérer bien davantage ensemble».
L'UER est la plus grande alliance de médias de service public dans le monde. Elle compte 115 organisations membres dans 56 pays. Depuis 2020, l’UER est présidée par une autre Française, Delphine Ernotte, la PDG de France Télévisions (voir archive).
 
Partager