Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEric Hoffert : « Après l’instream et l’outstream, nous pourrions imaginer d’autres places de marché pour les formats émergents comme les vidéos verticales »

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

30/06/2016

Eric Hoffert : « Après l’instream et l’outstream, nous pourrions imaginer d’autres places de marché pour les formats émergents comme les vidéos verticales »

Lancement d’un outil de mesure intégré pour la visibilité des vidéos, intégration de Dailymotion Exchange au sein de sa plateforme vidéo, bilan de la marketplace outstream, évolution des formats… Eric Hoffert, Senior Vice President of video technology d’AppNexus, revient pour 100%MATIC sur les enjeux de la vidéo au sein de la société technologique.
 
100%MATIC : AppNexus vient de lancer une fonctionnalité de mesure et de reporting sur la visibilité des vidéos. Comment fonctionne cette nouvelle solution ?
 
Eric Hoffert : Cette solution pour mesurer la visibilité des publicités vidéo s’inscrit à la suite de notre offre pour les bannières publicitaires. Elle est disponible à la fois pour l'inventaire instream et l'inventaire outstream, sur desktop et mobile. L’outil a été développé par Alenty, la société française que nous avons rachetée en 2014. Notre solution vidéo, qui est gratuite, supporte la définition standard de l’IAB et du MRC, qui détermine une impression vidéo comme visible si au moins 50% des pixels sont visibles pendant au minimum deux secondes consécutives. Elle est également compatible avec les définitions sur-mesure comme celles de GroupM qui considère une impression vidéo comme étant visible uniquement si 100% des pixels son visibles pendant 50% de la durée de la vidéo, la bande-son devant être entendue tout au long du spot. Les fonctionnalités de mesure et de reporting de la visibilité des spots vidéo, qui font actuellement l'objet d'un test en bêta fermée auprès de plusieurs dizaines de clients avec par exemple Twelvefold, seront disponibles en version bêta ouverte d'ici la fin du trimestre.
 
100%MATIC : Vous avez lancé votre place de marché vidéo pour les inventaires oustream il y a 4 mois. Quel est le premier bilan ?
 
EH : Nous avons inauguré la marketplace oustream en février dernier avec Teads et StickyAds.tv. C’est un bilan très positif puisque nous avons observé une hausse des CPM par rapport à la moyenne de notre plateforme vidéo. Notre place de marché est disponible pour les enchères en temps réel (RTB), la médiation (revente d’inventaire), les deals (accords gré à gré) et l’ad-serving vidéo direct. Les annonceurs et les agences ont la possibilité de cibler la vidéo outstream en plus de l’inventaire pré-roll, mid-roll et post-roll au sein d’une nouvelle interface, tandis que les éditeurs peuvent monétiser plusieurs écrans, la vidéo outstream, le native et le mobile via un tag unique. 
 
100%MATIC : Selon vous, quelles sont les prochaines étapes de l’activité vidéo au sein d’AppNexus ?
 
EH : Nous venons d’intégrer Dailymotion Exchange à notre plateforme vidéo. L’intégration de DMX permet d’enrichir notre inventaire et de proposer aux annonceurs de toucher de meilleures audiences, sur des thématiques très larges : musique, sport, films, émissions TV, comédie, e-sport, etc.
Depuis le départ, chaque format possède sa propre marketplace : le display, le mobile, le natif, la vidéo avec l’instream puis l’outstream… Pour le futur, nous pourrions imaginer d’autres places de marché pour des formats émergents comme par exemple les vidéos verticales, très utilisées par Snapchat, une fois qu’ils seront matures.
 
Eric Hoffert, Senior Vice President of video technology d’AppNexus
Partager