Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEric Fottorino prépare Zadig, un nouveau trimestriel sur la France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/02/2019

Eric Fottorino prépare Zadig, un nouveau trimestriel sur la France

Après les lancements de l’hebdomadaire le 1 et du trimestriel America, Éric Fottorino a imaginé et conçu avec l’équipe du 1 et François Vey, co-fondateur du Parisien Magazine, qui en assurera la rédaction en chef, une nouvelle publication à paraître le 21 mars prochain, en kiosque et en librairie : le magazine trimestriel Zadig de 196 pages sur les différents visages de la France, «pays devenu illisible».
«C’est ce récit, tissé de tous les récits qui racontent la France d’aujourd’hui, que nous avons l’ambition de proposer aux lecteurs», explique Éric Fottorino.
Le magazine privilégiera, au travers d’enquêtes, d’entretiens et de reportages, les formats longs et l’approfondissement. Grâce aux plumes d’écrivains, de reporters, mais aussi d’historiens, de sociologues, de géographes et autres spécialistes, «il mêlera, dans un esprit d’ouverture et dans un souci de clarté, approches sensibles et savantes.».
Le magazine sera vendu au prix de 19,90€.
Zadig sera sans publicité. Pour mener à bien cette nouvelle aventure éditoriale, Éric Fottorino fait appel au soutien des lecteurs à travers une campagne de financement participatif lancée hier sur le site KissKissbanbank.
 
Partager