Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEric Elan acquiert Hyperworld et en prend la direction en succédant à Arnaud de Saint-Roman

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/03/2022

Eric Elan acquiert Hyperworld et en prend la direction en succédant à Arnaud de Saint-Roman

Après 10 ans passés à La Réunion à la direction de plusieurs régies publicitaires, dernièrement de La Nouvelle Régie qu’il a créée, Eric Elan revient en métropole en acquérant la société HyperWorld, société d’études française spécialisée dans les études éditoriales des médias audiovisuels.
Eric Elan prend les rênes de la structure créée en 2006 par Henri-Paul Roy (décédé en 2017) et dirigée jusqu’à maintenant par Arnaud de Saint-Roman. Eric Elan a notamment exercé pendant 16 ans à la direction de départements Marketing-Etudes au sein de Lagardère Publicité (actuel Lagardère News Publicité).
HyperWorld réalise actuellement quelque 600 études par an. Son portefeuille clients s’est étendu au fil des années au-delà de la France, notamment en Afrique du Sud, Belgique, Espagne, Irlande, Portugal, Suisse, Roumanie, Turquie. Initialement destinées aux radios FM, les solutions développées par HyperWorld ont été adaptées aux radios in-store et aux chaînes de télévision.
 
Eric Elan commente : «Dès sa création, HyperWorld a développé des méthodologies innovantes pour le recueil des données via les panels on-line. L’acquisition que je viens de réaliser est donc la suite logique de mon parcours Marketing Etudes Médias. Hyperworld collabore avec la majeure partie des grands groupes audiovisuels européens. Mon objectif est bien entendu de pérenniser l’activité de recherche musicale qui représente 90% du chiffre d’affaires mais également de proposer notre expertise sur d’autres problématiques éditoriales et sur d’autres marchés. En effet, ce que nous réalisons aujourd’hui pour des clients médias, nous pouvons le réaliser pour des acteurs d’autres secteurs d’activité qui sont en recherche de données quantitatives tactiques et/ou stratégiques fiables et rapidement disponibles. Je salue le travail réalisé au cours de ces dernières années par Arnaud de Saint Roman qui a su faire d’HyperWorld un acteur incontournable des études dans l’audiovisuel et la musique ».
Pour Arnaud de Saint-Roman : « Je suis particulièrement heureux de confier à Eric Elan les rênes d’HyperWorld. C’est un professionnel des médias et un entrepreneur aguerri, et je sais qu’avec lui, les collaborateurs et les clients d’HyperWorld sont entre de bonnes mains. Quant à moi je vais me consacrer à de nouveaux projets personnels. Je remercie mon équipe pour son engagement permanent, ainsi que tous les professionnels des médias que j’ai eu la joie d’accompagner durant toutes ces années ».
Partager