Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEquidia adopte les codes d’une chaîne de sport et renonce à la publicité pendant les courses, 8 heures par jour

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/01/2018

Equidia adopte les codes d’une chaîne de sport et renonce à la publicité pendant les courses, 8 heures par jour

Après l’arrêt d’«Equidia life» le 31 décembre dernier (voir archive), la nouvelle version d’Equidia, la chaîne thématique dédiee à l’hippisme, est à l’antenne depuis le 8 janvier. Equidia, financée par les sociétés de courses et le PMU, se recentre sur les courses hippiques sur un seul canal et entend adopter les codes du sport avec davantage de journalistes sur le terrain, des statistiques inédites et des consultants : les anciens boxeur Brahim Asloum et footballeur Lionel Charbonnier, connus pour leur passion pour les chevaux, rejoignent la chaîne.
Equidia diffuse désormais 8 heures de direct sans interruption publicitaire, a annoncé son Directeur général Laurent Eichinger. «Il s’agit de ne pas perturber la retransmission des courses et des programmes en encadrement», a expliqué le dirigeant en précisant que «la publicité rapporte environ un million d’euros» sur un budget global de 65 millions cette année. Les courses sont diffusées quotidiennement de 12h00 à 21h30 et jusqu’à 23h00 le mardi et le vendredi. La régie publicitaire reste gérée par Remics et Cie.
Equidia a également développé un «player» pour internet et les supports mobiles. Equidia Racing (5,99 euros par mois) propose une base de données censée aider les parieurs, le replay de toutes les courses et la possibilité de suivre en intégralité une journée sur un même hippodrome.  
La chaîne hippique bénéficie d’un nouveau logo dessiné par Dragon Rouge, d’un nouvel habillage réalisé par DLP, et d’un site relooké par Donkey Code. Le relancement de la chaîne est soutenu par une campagne de communication orchestrée par Blue 449 (Publicis Media) et signée Jesus & Gabriel. Elle est déclinée en presse (L’Equipe, Le Parisien, Ouest France, Paris Turf…), radio (RMC, Europe1, RTL) et TV (LCI) du 11 au 25 janvier.
Les relations presse de la chaîne ont été confiées aux Influenceurs (Repeat Group).
 
Partager