Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEn repensant notre façon de vendre pour élargir notre base clients et nous déployer sur de nouveaux canaux de vente, nos résultats ont évolué de +22%

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/01/2011

En repensant notre façon de vendre pour élargir notre base clients et nous déployer sur de nouveaux canaux de vente, nos résultats ont évolué de +22%

100%média : Le marché publicitaire, malgré son redressement de 2010, n’atteindra pas son niveau de 2008. Pourtant Amaury Médias annonce un record absolu de chiffre d’affaires en 2010 à +18% par rapport à 2009. Qu’est-ce qui explique cette performance ?

Marianne Siproudhis : Tous nos segments de marché ont nettement progressé cette année : presse quotidienne (+17%), presse magazine (+23%), numérique (+46%), TV (+36%) et Annonces Classées (+7%).
Deux pôles ont fait un vrai bond cette année et contribué particulièrement à cette évolution :
- Il s’agit du pôle Sport qui regroupe les marques l’Equipe, Sport & Style, France Football, Vélo Magazine et Le Journal du Golf. Il a été porté par une Coupe du Monde travaillée très en amont et par l’ouverture du marché des jeux en ligne. Ces deux contextes ont favorisé la moitié de sa progression qui est au global de 34% vs 2009, dépassant les niveaux atteints auparavant dans les années à événements sportifs.
- Amaury Médias Digital, le pôle transversal qui commercialise et optimise toutes les formes de communication numérique - Internet, mobile, applications tablettes, vidéo et bases de données - a, quant à lui, enregistré une progression de son CA de 46% sur un marché display en hausse de 12% selon le SRI.
- Le pôle Information Générale avec Le Parisien / Aujourd‘hui en France, la Parisienne, TV Magazine dont le résultat est de +6%.

Les résultats  suivent-ils l’évolution du chiffre d’affaires ?

MS : Oui bien sûr, car, même si nous avons renforcé les équipes commerciales, nous n’avons pas proportionnellement augmenté nos coûts pour atteindre ce CA record. En repensant notre façon de vendre pour élargir notre base clients et nous déployer sur de nouveaux canaux de vente, les résultats ont évolué de +22% vs 2009 et le CA de +18%, ce qui représente un avantage supplémentaire pour nos éditeurs.

Comment structurellement la régie s’est-elle adaptée aux mutations de ces dernières années ?

MS : L’objectif d’Amaury Médias est d’être en phase avec l’organisation de ses marchés cibles et de répondre à tous les enjeux de communication de ses clients et de leurs agences.
Nous avons donc des équipes expertes sur chaque média print, Web et TV pour garantir la qualité de service et optimiser efficacité et émergence.
Nous disposons également, au sein de la régie d’équipes transversales locales, régionales et internationales formées à l’ensemble de nos supports et médias qui nous permettent de développer de nouveaux marchés.
La création d’un pôle entièrement dédié au sur-mesure et au Brand Content a permis de construire de nouvelles relations avec les marques annonceurs. Nous avons favorisé l’information et l’entraide entre les équipes en repensant leur système de rémunération.
Enfin, nous avons développé des offres plurimédias mixant digital, TV, presse quotidienne ou magazine à partir de nos grandes marques médias.
Sans oublier le dynamisme et l'enthousiasme des équipes indispensables pour atteindre des sommets!

Marianne Siproudhis, Présidente Amaury Médias

Partager