Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEn lançant The Salmon Consulting, Havas se dote d’un nouveau cabinet de conseil en stratégie et innovation avec plusieurs ex-Ogilvy à sa tête

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/12/2021

En lançant The Salmon Consulting, Havas se dote d’un nouveau cabinet de conseil en stratégie et innovation avec plusieurs ex-Ogilvy à sa tête

Le groupe Havas inaugure son nouveau cabinet de conseil en stratégie et innovation : The Salmon Consulting, créé et dirigé par Batoul Hassoun, anciennement fondatrice d’Ogilvy Consulting à Paris. La nouvelle structure compte une quinzaine de collaborateurs et revendique «un modèle de conseil à contre-courant».
Avec cette nouvelle entité, le groupe veut renforcer son offre de conseil stratégique pour accompagner les nouvelles attentes de ses clients. En proposant des missions de stratégie business, de marketing stratégique, d’innovation et d’accompagnement du changement, le cabinet souhaite remonter dans la chaîne de valeur du conseil aux entreprises, en amont du marketing et de la communication.
«Nous assistons à une véritable «fordisation» des entreprises : un phénomène de mimétisme qui les pousse à adopter des modèles génériques, et bien souvent datés ; plutôt qu’à prendre en compte leur ADN et les réels besoins de leurs différentes parties prenantes. Et la conséquence de tout cela, c’est que la durée de vie des entreprises se réduit : elle est passée de 60 ans en 1960 à 20 ans en 2020 et devrait être de 12 ans seulement en 2030**», explique Batoul Hassoun, CEO de The Salmon Consulting.
The Salmon Consulting s’appuie sur un comité de direction également composé de Véronique Rheims (ex-Saguez & Partners), Claire Gallon et Dylan Buffinton, tous 2, ex-Ogilvy. D’autres arrivées sont prévues dans les mois qui viennent. La nouvelle structure compte une quinzaine de collaborateurs.
Partager