Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEn direct de Cannes avec Michèle Benzeno de Yahoo! : Jour 4, une présentation électrique - Publi info

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/06/2011

En direct de Cannes avec Michèle Benzeno de Yahoo! : Jour 4, une présentation électrique - Publi info

image yahooavec bordureUne des présentations qui a électrisé ce début de semaine à Cannes est celle de Malcolm Gladwell. Alors que nous sommes tous dans une course à l’innovation dont l’objectif est la première place, Malcolm a fait l’apologie de la dernière marche du podium et des suiveurs.
Pour lui, les ingénieurs ont la tâche plus facile que les marketeurs car il est plus aisé de trouver une solution technique que de comprendre ce que veulent les consommateurs. Il est de surcroit plus facile de s’adresser à un petit groupe de personnes qu’à une large audience.
Pour comprendre le consommateur et apparaitre pertinent à ses yeux, il faut de l’expérience, un solide sens de l’observation, et un bon produit. Alors autant être le deuxième ou le troisième pour améliorer un peu plus les nouveautés !
Le journaliste et essayiste star a conclu en affirmant qu’une culture qui repose sur l’innovation n’est pas optimisée pour l’implémentation.
Une façon de voir les choses qui colle assez bien avec la promesse de Science + Art + Scale de Yahoo !

Partager