Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEn 2020, les marketeurs veulent explorer de nouveaux marchés d’après Rakuten Marketing

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/10/2019

En 2020, les marketeurs veulent explorer de nouveaux marchés d’après Rakuten Marketing

69% des services marketing déclarent une augmentation de leur budget marketing en 2020 et une stabilité pour 17% d’entre eux d’après une étude Rakuten Marketing qui a interrogé 600 marketeurs en 2019 au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.
Pour les responsables marketing français, leurs priorités stratégiques pour l’année prochaine vont à 57% pour l’extension sur de nouveaux marchés et 45% veulent améliorer la mesure de leurs campagnes publicitaires. Les marketeurs souhaitent également introduire de nouvelles innovations et technologies comme l’IA dans leur stratégie marketing (38%), mais aussi faire plus entendre la voix du marketing au niveau de leur direction (38%).
Les spécialistes du marketing souhaitent concentrer de nouveaux budgets dans des canaux tels que les influenceurs (37%), la publicité sur les médias sociaux (36%), ou le marketing d’affiliation (24%). 
Par ailleurs, l'email marketing a été identifié comme la principale source de gaspillage des dépenses publicitaires (33%).
Partager