Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEn 2012, 7,5 millions de Français utiliseront leur mobile pour accéder aux réseaux sociaux, selon eMarketer

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/05/2012

En 2012, 7,5 millions de Français utiliseront leur mobile pour accéder aux réseaux sociaux, selon eMarketer

En avril, les Français se sont montrés particulièrement actifs sur les réseaux sociaux. Si l’élection présidentielle n’est surement pas étrangère à ce phénomène, l’hexagone devrait continuer à s’emparer de cet espace de communication, notamment à travers les supports mobiles, affirme l’institut eMarketer. Selon ce dernier, les réseaux sociaux devraient compter 21,9 millions d’utilisateurs en France en 2012 et 23,6 millions en 2013. «Le nombre total d’utilisateurs des réseaux sociaux dans le pays est impressionnant, mais le nombre de ceux qui y accèdent via le mobile l’est encore plus», souligne eMarketer. L’institut d’études estime ainsi qu’en 2012, 7,5 millions de Français devraient utiliser leur mobile pour accéder aux réseaux sociaux (+53,8%). L’an prochain, cet usage devrait concerner «près de la moitié des utilisateurs» (soit 11,3 millions de personnes) et même 24,6% de la population française en 2014. S’ils sont de grands utilisateurs du mobile, les Français sont en revanche globalement moins enclins que leurs homologues allemands, italiens, britanniques ou espagnols à surfer sur les réseaux sociaux à partir d’un ordinateur fixe.

NL506-tab-emarketer

Plusieurs facteurs expliquent le boom des réseaux sociaux sur mobile en France, selon eMarketer : la pénétration des smartphones (un tiers des possesseurs de portable sera équipé d’un smartphone en 2012), le pourcentage d’équipement en smartphone au sein de segments de population particulièrement actifs sur les réseaux sociaux (particulièrement les lycéens et jeunes actifs), mais aussi les efforts d’un réseau social comme Facebook pour optimiser l’accès à ses sites sur mobile.

Partager