Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEmmanuel Mounier prend seul les commandes de Unique Heritage Media et vise de nouveaux développements

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/09/2021

Emmanuel Mounier prend seul les commandes de Unique Heritage Media et vise de nouveaux développements

À l’issue de l’opération qui est intervenue au cours de l’été 2021, avec le soutien financier de Tikehau Capital, Emmanuel Mounier, Président Fondateur d’Unique Heritage Media (UHM) devient l’unique actionnaire du groupe via la société d’investissement Education Wizards Investissement (EWI), accompagné des principaux managers.
Cette opération doit permettre à UHM de se doter de moyens pour poursuivre des opérations de croissance externe et lancer de nouvelles collections de livres ou de nouveaux magazines, comme le groupe a pu le faire en juin 2021 avec le lancement réussi d’Epsiloon. Entrepreneur Invest, investisseur depuis 2015, ainsi que 123 Investment Managers, arrivé au capital en 2018 en préparation du rapprochement de Disney Hachette Presse, passent la main à Emmanuel Mounier.
«Au-delà du cœur de cible initiale, les médias et l’édition jeunesse, je souhaite positionner le groupe sur le long terme comme un des acteurs clés de l’industrie de la connaissance. Nous souhaitons couvrir l’ensemble des segments qui vont de l’Entertainment à l’Éducation, quels qu’en soient les médias, avec des stratégies de diffusion variées et toujours ancrées dans une création de contenus de qualité, intelligibles, intelligents et accessibles à tous.», déclare Emmanuel Mounier.
UHM est éditeur notamment d’Abricot, Papoum, Quelle Histoire, National Geographic Kids, Le Monde des ados, Le Journal de Mickey ou Picsou Magazine, ainsi que du nouveau magazine d’actualité scientifique Epsiloon lancé en juin 2021.
Partager