Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoElon Musk propose à nouveau de racheter Twitter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/10/2022

Elon Musk propose à nouveau de racheter Twitter

Le milliardaire Elon Musk a proposé à Twitter hier de racheter le réseau social au prix convenu en avril à deux semaines du procès prévu entre les deux parties sur cette acquisition mouvementée.
La cotation de l'action Twitter a été suspendue mardi à la Bourse de New York « en attendant des informations » après un article de Bloomberg qui a révélé cette nouvelle offre de rachat du patron de Tesla.
La cotation avait été suspendue une première fois pendant 5 minutes, et le titre s'était envolé jusqu'à +18%, avant d'être à nouveau arrêté, à +12,7%.
Selon l'agence d'informations économiques, Elon Musk a envoyé une lettre à Twitter hier, proposant d'acquérir la plateforme pour 54,20 dollars l'action, c'est-à-dire au prix qu'il avait initialement proposé au printemps et que le conseil d'administration avait fini par accepter.
Selon la chaîne CNBC, l'accord pourrait être finalisé dès vendredi ou lundi.
Les deux parties avaient signé un contrat fin avril, mais Elon Musk était revenu unilatéralement sur cet accord en juillet.
Le groupe à l'oiseau bleu avait alors lancé des poursuites pour le forcer à honorer son engagement, et tout indiquait qu'il était bien positionné pour gagner.
Elon Musk avait bombardé Twitter de critiques avant et après la signature de l'accord de rachat, accusant notamment la plateforme de censurer les utilisateurs et de ne pas lutter suffisamment contre les spams et les faux comptes.
(Avec AFP)
 
Partager