Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoElle Décoration fête ses 25 ans et ses 25 éditions dans le monde

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/05/2012

Elle Décoration fête ses 25 ans et ses 25 éditions dans le monde

Elle Décoration publie le 16 mai un numéro anniversaire qui célèbre un triple événement : les 25 ans du magazine en France, ses 25 éditions dans le monde mais aussi les 10 ans des «Elle Deco International Design Awards», décernés mi-avril à la Foire du design de Milan pour l’édition 2012. Ce numéro de 300 pages met l’accent sur la «planète déco» créée par le magazine dans 25 pays, sur les tendances qui ont émergé dans l’univers de la décoration à travers une série de portraits de designers, sur les futurs classiques… Un concours permet d’ailleurs de gagner les pièces cultes des grands designers. A travers ses reportages sur 10 maisons d’exception, le magazine s’est rendu dans des destinations plus lointaines qu’à son habitude.
Ce numéro contient une centaine de pages de publicité, «soit encore davantage que le numéro 200 publié l’an dernier», souligne son éditeur Philippe Khyr. «Sur le marché publicitaire, Elle Décoration a gagné des parts de marché en 2011. Le magazine reste en progression en volume et en chiffre d’affaires». Elle Décoration est sur une tendance plutôt porteuse puisque sa diffusion a progressé de 3% en 2011 à 176 074 exemplaires de diffusion France payée. Le magazine, qui était déjà présent depuis plus d’un an sur Lekiosque.fr et Relay.com, a rejoint en avril l’offre de Newsstand (voir archive). «La diffusion sur les kiosques numériques peut être un relais intéressant, notamment pour beaucoup de lecteurs étrangers qui ont du mal à trouver le magazine papier ou pour lesquels l’abonnement s’avère très onéreux», poursuit-il.
Au-delà du numéro anniversaire, c’est toute l’année des 25 ans qui va être l’occasion pour Lagardère Active de mettre en avant la marque Elle Décoration. De ce point de vue, la rentrée constituera un temps fort avec plusieurs événements organisés tant à destination du grand public que sur le volet BtoB au moment du salon Maison & Objet.

Partager