Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoElections législatives : 82 millions de visites quotidiennes sur les sites et applications d’actualité selon l’ACPM

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/06/2022

Elections législatives : 82 millions de visites quotidiennes sur les sites et applications d’actualité selon l’ACPM

A l’occasion des deux tours des élections législatives (dimanches et lundis des 2 tours), 82 millions de visites quotidiennes ont été enregistrées sur les sites et applications d’actualités et d’information généraliste, d’après les chiffres de l’ACPM.
L’Alliance précise que la fréquentation est en progression de +31% par rapport à la moyenne des 5 dimanches et lundis précédant les élections.

Le pic de fréquentation a été enregistré dimanche 19 juin à l’occasion du 2e tour, avec 87 millions de visites, ce qui représente une progression de +41%. Ce jour-là, le pic de fréquentation a été enregistré à 20h, avec 2,5 fois plus de visites que la tranche horaire précédente.

Concernant les sites les plus visités pour les deux tours, ce sont Franceinfo.fr, Lemonde.fr et Ouest-France.fr qui arrivent en tête du classement de l’ACPM. Au niveau des applications, celles du Monde, de Franceinfo et du Figaro sont en tête.

Les supports numériques de la PQR représentent 37% des visites sur ces journées électorales, tandis que ceux des médias audiovisuels représentent 26% des visites et ceux de la PQN, 22% des visites.

L’étude porte sur 144 sites et 66 applications.

Partager